ma pause tisane

le blog de Casatisana

un style de vie

Vive l’amour !

Un petit cadeau de Saint-Valentin. Un plaisir doux qui fait du bien, un peu de romantisme et d’onirisme… on laisse filer les souvenirs.

« Il était blond, il avait 7 ans. Il s’appelait Francis D. il était beau. Il me plaisait tant qu’il hantait mes rêves de petite fille. Réservée, je gardais pour moi ces sentiments nouveaux. Je le regardais tout le temps du jour dans la petite salle de classe en préfabriqué, et s’il se retournait vers moi mon cœur bâtait si fort que j’étais au bord de l’évanouissement. Mes joues rougissaient, Oh ! je l’aimais. De son regard de mer émanait une douceur qui me bouleversait.

Hélas, coup de traitre du sort, il était aussi amoureux de Laurence D. Nous étions chaque année invités chez elle à l’occasion de son anniversaire. Chambre chic d’une petite fille gâtée. Je semblais ne pas avoir autant d’intérêt qu’elle à ses yeux à lui, qui, me voyant à peine, me considérait juste comme une copine de classe. Moi, transie d’amour pour lui !

Laurence D., elle, était belle ! elle avait la poupée mannequin dernier cri et le jour de fin de classe de CP, quand nous apportions nos jouets, elle montrait sa collection de robes haute couture pour sa Barbie ! et Francis était épaté.

Et moi, j’avais l’impression de ne pas exister.

Premier gros mal au cœur… mais heureux revirement de l’histoire.

À dix ans je fus invitée pour l’anniversaire d’une jumelle de jour de naissance.

Francis D. était là. Grand. Il n’était plus dans ma classe mais toujours blond avec des yeux bleus. Il me semblait que nous étions devenus de grandes personnes. Mon regard de petite fille le voyait comme un homme (de mon âge ! en CM1) et d’une tête me dépassant. Il avait apporté un petit cadeau qui m’était destiné. Me l’offrit en me regardant dans les yeux, puis il m’embrassa sur les joues en posant ses mains sur mes épaules. On entendit la terre trembler, on vit les étincelles crépiter dans les yeux et l’amour planer. C’était un 14 Février ! »

Et vous, vous souvenez-vous de cette magie qui ensorcela votre cœur la première fois ? de cette sensation de chavirer, de cette impression terrible d’un cœur qui va percer votre thorax, de cette tête pleine de l’autre, jour et nuit, au point d’en oublier votre goûter… ?

Racontez-nous votre première expérience de l’amour en quelques lignes dans les commentaires jusqu’au 17 février 2015 minuit. L’histoire la plus jolie sera récompensée par l’envoi d’une tisane « Vénus & Cupidon » CasaTisana au meilleur conteur. Les participants acceptent que leur texte soit présenté sur la page Facebook de Casatisana.

Bonne rédaction !

Un post de Véronique Caron

4 commentaires sur « Vive l’amour ! »

  1. Regard éternel …
    Il était beau, il était fort, il sentait bon le sable chaud … Nous étions enfants, tous les deux du même village, de ces villages isolés en pleine nature, perché à flanc de colline, proche de la mer, tout comme ceux des cartes postales d’antan, de l’Italie ou de la Corse, et de vos photos numériques, de vacances, actuelles. Vous savez celles où la mer brille au loin.. Ces villages ou les jeunes poussent tous seuls, en pleine liberté, en pleine in-conscience. Ces villages ou filles et garçons grandissent ensemble pour le Meilleur et pour le Pire. Unis pour la vie – on aime à le croire – et par la Vie. Nous n’étions pas scolarisés dans les mêmes établissements, mais, nous nous voyions le week-end. Pour nager, pour faire du skate-board, aller aux champignons, faire de la moto, ou toute autre activité de plein air. Les premières boums, aussi, organisées dans les « garages » des maisons des amis, des cousins. Je me souviens que j’aimais sa compagnie, j’aimais sa manière de parler, d’être, là, de fanfaronner, mais pas trop, de me considérer, son sourire, son regard sur moi et ses yeux – oui – ses yeux, verts, d’un merveilleux vert émeraude, avec ses quelques reflets dorés. Des yeux doux et bienveillants, ceux aussi d’une personne sensible et censée. Des yeux de myope ! ce qui nous rapprochait, aussi. Nous étions les deux myopes, porteurs de lunettes., de la bande, du groupe. Nous étions ceux avec un regard différent sur le monde sans doute, et à en vouloir les contours plus flous ! Nous étions, ainsi, plus proches l’un de l’autre. Nous savions ce que l’autre pouvait ne pas voir, mais mieux sentir, faire, autrement. Aussi, quand après quelques années de « flou artistique » et de « Je t’aime moi non plus », il m’embrassa, à la nuit tombée, sur la plage, c’est en toute confiance que je le laissai … m’ôter mes lunettes, qu’il fit de même, pour le plus beau et le plus délicieux des premiers baisers d’adolescents, qui soit, les yeux dans les yeux, en totale communion, ne serait-ce que le temps d’un regard, ou pour l’éternité … Et vous savez, j’aime à penser que vraiment seul le regard ne change pas, et que je pourrai un jour, retrouver le reflet de cette âme éternelle, dans ses yeux, et que mon coeur se souviendra mieux encore de ses 15 ans … Je vais peut-être d’ailleurs faire un pèlerinage aux sources, ces prochains jours, juste histoire d’y voir plus clair !

  2. VéroH, vous êtes la gagnante du concours qui s’est clos le 17 février à minuit. Aussi, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à contact@casatisana.com, en indiquant bien, gagnante du concours Vive L’amour. Vous emportez une tisane Vénus & Cupidon. Merci de votre fidélité à Casatisana.

  3. Merci, Merci beaucoup pour ce concours, pour le choix de mon texte, et pour le gain de la « tisane de l’Amour ». Un petit bonheur bienvenu afin de réchauffer « mon Coeur » et mon corps ! :-). Merci encore. Je vous adresse, donc, mes coordonnées.

Les commentaires sont fermés.