ma pause tisane

le blog de Casatisana

un style de vie

Départ à Froid

Quelle drôle d’idée ! jeter les plantes dans l’eau froide, les mener à ébullition et éteindre pour laisser infuser à couvert.

Et oui, on n’a pas l’habitude de procéder ainsi. Pourtant, cette technique est celle qui fragilise le moins les plantes séchées et qui permet ainsi de libérer tous les actifs bienfaiteurs. Les plantes ne sont pas directement soumises à la violence de l’eau bouillante, celle-ci vient petit à petit jusqu’à ébullition. À  ce moment là, on éteint le feu, et on laisse les principes actifs et olfactifs s’épanouir quelques minutes avant de consommer.

C’est tendance le « low ». On essaie de laisser le temps qu’il faut. C’est un peu comme reprendre la cuisson lente des aliments au détriment de la cuisson express à l’auto-cuiseur. Loin d’être une démarche radicale, elle est un principe favorable dans la consommation de plantes séches à visées thérapeutiques.La recommandation de CasaTisana procède de l’idée d’optimiser les bienfaits thérapeutiques des plantes.

On suit le mode d’emploi sur la boîte, ou sur CasaTisana.com, simplement expliqué avec des pictos et on déguste seul ou à plusieurs.

À chacun sa tisane !

 

par Véronique Caron