ma pause tisane

le blog de Casatisana

un style de vie

Mes questions au pharmacien herboriste

En entrant chez CasaTisana vous posez vos questions et le pharmacien herboriste vous répond. La boutique en ligne CasaTisana.com vous offre le même service de proximité avec les réponses essentielles du professionnel à vos questions concernant la tisane.

 

Les mélanges de tisanes apportent une alternative bien-être avec des actifs de plantes médicinales performants. Aussi, bien choisir son mélange est essentiel. Nous sommes là pour vous accompagner au plus près de vos besoins.

 

  • Je ne sais pas quelle tisane me convient ? Comment bien la choisir ?

>>> Tout d’abord bien identifier ce que l’on cherche, c’est à dire déterminer l’objectif et à partir de là, choisir la formule ayant l’indication la plus proche.

>>> Dans la boutique en ligne CasaTisana sélectionner l’onglet « Conseils » et cocher les cases correspondantes aux symptômes ressentis. Ainsi, sélectionner la tisane la mieux adaptée. Nous avons prévu cette fonction afin de faciliter votre recherche.

>>> En officine, nous allons vous poser des questions : avez-vous un problème de retour veineux ? Depuis quand êtes-vous gêné ? Est-ce un souci récurrent ? Prenez-vous un traitement médicamenteux ? Des questions que vous pouvez vous poser, et dont vous pouvez nous indiquer par message les réponses. Ceci nous permettra de mieux vous accompagner. Dans le cas de traitement médical, il est important de toujours nous indiquer les médicaments consommés pour une bonne compatibilité et le respect de vos traitements.

  • Quel est le plus des tisanes Casatisana ?

>>> Des mélanges de plantes naturelles séchées dans le plus grand respect du produit et du consommateur. Les compositions CasaTisana permettent aux plantes d’entrer en synergie entre-elles de manière à optimiser l’action de leurs actifs.

  • Les tisanes CasaTisana sont-elles bio ?

>>> Les tisanes CasaTisana utilisent des plantes naturelles non traitées, certaines sont bio, d’autres sauvages, d’autres enfin cultivées dans le respect de l’utilisation pour la consommation en tisane bienfaitrices.

  • D’où viennent-elles ?

>>> Toutes nos plantes proviennent d’Europe.

  • Quelle est la durée de vie de mes tisanes CasaTisana ?

>>> Bien à l’abri de la lumière, de la chaleur et au sec dans leur joli fourreau, les plantes naturelles séchées des tisanes CasaTisana se gardent longtemps, 24 mois ! et même plus dans cette situation idéale de conservation.

  • Ce qu’il ne faut jamais faire ?

>>> Préparer sa tisane au micro-ondes, réchauffer sa tisane refroidie ! On consomme sa tisane chaude après infusion ou froide mais jamais réchauffée pour préserver les actifs contenus dans l’eau.

  • Quel nombre de tasses maximum puis-je boire chaque jour ?

>>> Même si vous adorez le goût de votre tisane, 2 mugs par jour suffisent à faire le plein d’actifs bienfaisants. Vous pouvez en observant les effets de votre tisane, consommer jusqu’à 4 mugs par jour. Un seul mug peut aussi tout à fait satisfaire le besoin de votre corps. Une fois les symptômes disparus, diminuez la consommation de votre tisane jusqu’à l’arrêt (exemple : tisane Gérard ou Mike). Selon les cas, vous pouvez aussi, consommer votre tisane tout au long de l’année quotidiennement avec un plus petit dosage.

  • Les ampoules, c’est plus pratique ?

>>> La tisane demande un effort, c’est vrai. Il faut la préparer, la faire infuser, apprécier son odeur, son goût, adapter le dosage au palais et selon l’effet ressenti. Nous avons fait le choix de l’efficacité avec des mélanges de plantes entières qui libèreront leurs actifs dans l’eau juste avant de les consommer. Et puis consommer une infusion de plantes est aussi un moment de plaisir et de dégustation, un moment à soi.

  • Pourquoi recommandez-vous la tisane Jonas ?

>>> C’est la tisane star de CasaTisana ! Dans 90% des cas, on va commencer par s’occuper du foie et on incorpore ensuite une tisane adaptée que l’on va choisir ensemble.

  • Pourquoi conseillez-vous de bien écouter ses fonctions digestives et plus particulièrement son intestin ?

>>> Parce que l’intestin est tapissé de millions de neurones, il est très innervé et donc en contact constant avec le cerveau à qui il envoie des informations. Etre attentif à son bien-être est donc essentiel. Avec la tisane Gaston par exemple, on va apaiser l’intestin, le prunelier contenu dans la formule a un effet cocooning des parois de l’intestin. Cette tisane fonctionne très bien avec les probiotiques (bactéries vivantes).

 

Le pharmacien conseille au client de préciser les traitements médicamenteux en cours lors de la commande afin que le meilleur conseil lui soit donné et que la tisane la plus appropriée lui soit proposée. Un espace « message » est prévu au moment de votre commande sur la e-boutique, CasaTisana.

 

Propos du Dr en pharmacie Christophe Chevalier recueillis par Véronique Caron pour Casatisana.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *