ma pause tisane

le blog de Casatisana

un style de vie

À nous les fesses de Brésilienne

Un programme minceur d’accord, mais en bougeant. On mincit et on remplace le petit gras par de vrais jolis muscles. Ici, on cible les fessiers que l’on veut arrondis, galbés et pommés pour aller parfaitement avec le maillot de bain. De jolies fesses souriantes !

On le sait mais on ne le fait pas forcément. Pourtant bouger est un impératif pour accompagner un programme minceur. On adapte son alimentation (voir les précédents billets de Ma Pause Tisane), on désinfiltre les tissus, on résorbe le gras contenu dans les cellules, on élimine grâce à des mélanges de plantes sur mesure mais souvent on oublie l’activité sportive. Pourtant, c’est l’un des points clefs du mix-minceur pour redessiner sa silhouette.

Les bénéfices de l’activité physique ?

Remettre en action tous les muscles du corps dont le cœur. Nettoyer l’organisme par l’élimination des toxines via la transpiration. Oxygéner le sang et produire des endorphines, l’hormone du plaisir qui fait du bien partout et surtout au moral. Et puis, avec le sport, on efface le stress, on se recentre, on se retrouve, on fait mieux face aux problèmes.

Gros plan sur les fesses

C’est exactement là que le regard des femmes se porte et rarement avec bienveillance quand il s’agit du sien. Alors on le travaille et on suit les conseils super sympa de Julie Ferrez, la coach bien-être qui accompagne toutes les femmes dans l’émission Télématin sur France 2, à domicile pour les célébrités et sur internet ou dans les livres pour vous et moi. Un coup d’œil au p’tit dernier, c’est un « Cahier gym des paresseuses » illustré par Soledad Bravi.

C’est super bien expliqué, super bien dessiné, et c’est joyeux. Du coup, on a envie de s’y mettre.

Nous avons focalisé sur le « Jumping Jacks » page 53. Rien que le titre est une invitation : « Comment avoir des fesses de brésilienne ? ».

C’est une activité toute simple que l’on réitère chaque jour à raison de 15 à 20 « jumping jacks ».

C’est quoi le « jumping jack » ?

« Un exercice anti-cellulite et cardio, explique Julie Ferrez, pour s’attaquer aux fessiers et aux cuisses. »

Debout, les pieds joints, les mains sur la taille, on inspire et on saute pour écarter les jambes en l’air, les pointes de pieds tournées vers l’extérieur. On expire avant de retomber tout en élégance, genoux pliés et de façon dynamique en posant bien les talons à la réception du saut.

Au début, on ressemble à un éléphant !

Normal, on n’est pas entrainée… mais petit à petit on se sent plus alerte et légère et rien que l’idée d’avoir des fesses de brésilienne, on s’accroche à l’exercice comme un banquier à sa sacoche.

Le remonte-fesses

Julie Ferrez propose d’autres petits exercices remonte-fesses, ludiques et ridicules mais finalement on s’en fiche puisqu’on les fait seule. Par exemple, on utilise un long couloir (pas celui du métro ni celui du bureau si l’on veut rester discrète) pour faire des fentes tout en équilibre et concentration. Les pieds serrés, les mains sur la taille, les épaules descendues, le ventre rentré et le périnée serré, on inspire on descend en faisant un grand pas en avant et en fléchissant le genoux à 90° le dos droit. On expire en poussant sur le talon de la jambe avant et on revient pieds joints. Et on reprend avec la jambe opposée. Allez, on en fait une vingtaine histoire que ça marche.

On s’étire après ! et on boit sa tisane minceur avec délectation.

 

À lire absolument : Le cahier gym des paresseuses, éditions Marabout, 7,99 € en librairie.

Le cahier Gym des Paresseuses

Près de CasaTisana, sur la côte basque, on profite des vagues pour se faire des fesses en bêton avec un body-board et des palmes. Activité belles fesses par excellence ! On parlera alors de la fesse basque.

 

Un post de Véronique Caron pour Casatisana.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *