ma pause tisane

le blog de Casatisana

un style de vie

Destination Détox

 

Un lieu de rêve sur la côte basque, directement sur la plage au coeur de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Une vraie cure détox encadrée médicalement avec des soins pointus sur mesure, une cuisine gastronomique de grand chef et des tisanes CasaTisana en soutien de la détoxination hépatique et du bien-être général, vous passez la porte du Grand-Hôtel Thalasso & Spa Loreamar. 

Découvrez une nouvelle approche de la détox, une approche d’hygiène de la santé nutritionnelle, une prévention santé. 

Le lieu d’histoire de la Belle Epoque au charme intemporel a gagné en modernité, luxe intimiste et chaleureux depuis sa restauration en 2014/2015. Avec sa réouverture au printemps 2015, c’est encore plus de confort, de luxe et de bien-être qui s’offrent aux visiteurs et une nouvelle Cure spécifique, ciblée et bien étudiée, la cure détox.

Si le terme est galvaudé, il est ici bien dans son élément. Avec Véronique Lacroix, le médecin homéopathe et une équipe de kinésithérapeutes, ostéopathes, nutritionniste, l’approche est cohérente et réfléchie.

Une cure détox ça se passe comment ?

Ça commence par un vrai bilan médical de qualité tant au niveau sanguin, impédancemétrique, nutritionnel et globalement sur ce qui est problématique pour le patient (stress, surmenage professionnel, fatigue, poids, digestion  etc.).

La cure détox est ensuite mise en place au plus prêt des besoins du patient.

Une vraie détox c’est quoi ?

« La détox d’un point de vue médical, souligne Véronique Lacroix, est un terme scientifique qui consiste à traduire les toxines liposolubles en toxines hydrosolubles via le travail du foie, et ce afin que ce dernier les évacue.

Lorsqu’une molécule toxique entre dans le foie, elle va être traitée par plusieurs dizaines d’actions chimiques et enzymatiques. »

C’est pourquoi les approches médicale et préventive sont essentielles.

Des tisanes CasaTisana pour optimiser la détox

Le Grand-Hotel Thalasso & Spa Loreamar mettant un point d’honneur à offrir sérieux et efficacité de sa cure détox à ses clients, est très attentif quand au choix des soins et matières premières utilisées. « Aussi, souligne le responsable du Spa Bertrand Roy de Lachaise, je propose les tisanes CasaTisana à nos curistes tout au long de leur programme de cure ! Surtout pour nos curistes détox : Jonas pour ses propriétés dépuratives du foie, Alceste pour la digestion, Poucette pour favoriser le sommeil. Les principes actifs sont importants, les méthodes de fabrication et de conservation sont primordiales afin de garder l’efficacité ! Je retrouve tout cela chez CasaTisana ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *