ma pause tisane

le blog de Casatisana

un style de vie

Une détox pour bien mincir

Si les plantes de la minceur associées pour entrer en synergie entre elles développent des actifs particulièrement efficaces, le terrain de leur action doit être préparé.

C’est là que la détox entre en jeu.

 

Pourquoi une détox ?

Pour nettoyer pardi. Et dans « les 5 clés de la beauté vue de l’intérieur » de « ma To-Do List Beauté » aux éditions Marabout, Caroline Balma-Chaminadour le dit bien. « Il ne s’agit pas de « jeûne à proprement parler » mais de reprendre de bonnes habitudes pour retrouver un teint clair, une jolie silhouette et du tonus. »

On limite tout ce qui contribue à la formation de toxines et qui fatigue l’organisme : fumer, boire de l’alcool, des sodas sucrés ou avec émulsifiants, ou des excitants tels que café et thé.

Caroline suggère l’eau plate et les tisanes drainantes ou purifiantes et une alimentation saine sans trop de sel et de sucre et plutôt préparée maison pour savoir ce qu’on a mis dedans !

Et qu’en dit le pharmacien herboriste de Casatisana.com ?

Il souligne l’importance de la détox pour préparer le terrain d’une approche minceur. Le foie, organe essentiel de traitement des toxines de l’organisme a besoin d’être en pleine forme pour assurer l’évacuation des déchets lors d’une cure de tisanes aux actifs amincissants ou anti-cellulite. « Aussi, cette phase est-elle incontournable pour optimiser sa cure minceur et observer des résultats rapidement, insiste-t-il ».

Mode d’emploi

Une cure de dix jours de la tisane du foie, « Jonas » en préambule d’une cure de un, deux ou trois mois de son choix avec « Carla » pour mincir, « Léa » pour éliminer la rétention d’eau, « Laetitia » pour équilibrer les lipides dans le sang ou « Appolonia » contre la cellulite !

Il est possible de combiner la cure en débutant l’après détox avec un programme d’élimination de la rétention d’eau, puis agir sur les lipides et enfin sur la minceur.

L’organisme nettoyé, rééquilibré, fonctionne mieux. On accompagne avec une activité sportive régulière et une alimentation plus légère et équilibrée.

 

Un post de Véronique Caron pour Casatisana.com

Sur la photo, à lire le livre indispensable « To-Do-List » de Caroline Balma-Chaminadour aux éditions Marabout sur un beau torchon « Littoral » Jean-Vier de Saint-Jean-de-Luz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *