ma pause tisane

le blog de Casatisana

un style de vie

Bon prix, bon œil

Parce qu’en bon acheteur, nous ouvrons l’œil sur le meilleur rapport qualité/prix, regardons de plus près celui de notre tisane.

Une tisane ayant pour vocation de conférer bien-être et de soulager les maux parfois douloureux de notre corps, bien la choisir est primordial. La formule, le bon dosage des plantes qui la composent pour qu’elles entrent en parfaite synergie entre elles, leur provenance et traitement avec respect sont autant de critères d’exigence qui sous-tendent leur efficacité.

Le bon prix est aussi un critère de choix

Si toutes les conditions qualitatives sont réunies, celui-ci doit être juste. La qualité première, c’est une tisane de plantes qui ne subissent aucun traitement hors celui d’être séchées.

Avant cela chaque plante a été cultivée, soignée, cueillie avec attention, et séchée dans des conditions qui optimisent sa conservation et l’état de ses actifs.

Chez le pharmacien herboriste, les racines, écorces, plantes entières, sommités fleuries ou fleurs sont vendues telles quelles et ne sont pas micronisées pour entrer dans un sachet.

Une méthode respectueuse qui a fait ses preuves depuis des millénaires. « Autrefois, on se soignait par les plantes que l’on cueillait dans son jardin, rappelle le pharmacien. »

En vrac ou en sachet ?

Dans le commerce, on va trouver des préparations de tisane en sachet, pratiques à mettre dans une tasse pour obtenir une boisson chaude colorée et parfumée mais en toute petite quantité et sans la puissance des plantes (racines écorces, plantes entières, sommités fleuries et fleurs) entières séchées.

Une boite de 35 à 45g se compose de 20 à 25 sachets. Pour un prix selon la marque et la qualité variant de 2,50 à 7 euros.

Il est intéressant de faire l’exercice suivant : regarder sur l’étiquette électronique en rayon, le prix du produit au kilo. Effet de surprise assuré !

Chez CasaTisana, on a voulu être au plus juste avec une proposition complète de plantes aux vertus bienfaitrices dont certaines sont celles de la pharmacopée. Dans une jolie boîte de 200 g, à l’abri de la lumière, elles se garderont longtemps et naturellement sans conservateurs. Proposées en vrac, il suffit de les doser avec une cuillère à soupe, ou moins, selon le goût, pour profiter de leurs actifs puissants.

Le prix d’une boîte de tisane CasaTisana de 200 g est de 16,90 €, soit pour 40 g, 3,38 €. Le bon prix non ?

Soit le prix d’une tisane de grande surface, l’efficacité en plus !

Pour découvrir la collection, cliquez ici

 

Un post de Véronique Caron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *